FANDOM

Les Epimandeurs constituent un groupe d'individus sans chef, régi par un code d'honneur strict, et voué à l'errance, à l'exploration, à la connaissance de la nature et du monde, et au perfectionnement perpétuel des aptitudes de survie individuelle.

Les Epimandeurs portent toujours deux noms : le premier est leur nom d'individu ; le second, leur nom d'Epimandeur. Omettre un de ces deux noms, lorsque l'on apostrophe un Epimandeur, constitue une grave insulte à son encontre. Le nom d'Epimandeur recèle toujours une signification forte dans la langue secrète des Epimandeurs, un idiome parcellaire et transmis d'un Epimandeur à l'autre.

Les Epimandeurs se chargent notamment de véhiculer des nouvelles du monde aux diverses communautés qu'ils rencontrent. En échange de ces informations, ils reçoivent des vivres et de l'équipement.

Il est formellement interdit, pour un Epimandeur, de s'approcher des communautés humaines alors qu'il sait être atteint d'une maladie contagieuse. Transgresser ce principe constitue l'une des plus graves erreurs ; celui qui s'y ose reçoit le blamme des Epimandeurs, et peut être éventuellement traqué et assassiné par ses anciens pairs, s'il persiste à vouloir se considérer comme Epimandeur.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard